La Provence

c’est la région qui évoque le soleil, les cigales, la mer, l’huile d’olive, les vacances en quelque sorte. Mais c’est aussi une destination fabuleuse pour faire du cyclotourisme. Avec ces routes et chemins divers et variés traversant les cultures et villages perchés, cette destination enchante à chaque virage. La Provence c’est l’assurance d’avoir un concentré de ce qu’il y a de plus beaux en France.

La Gastronomie

A base d’huile d’olive, de fruits et légumes cultivé grâce et autour de la rivière Durance, cette région méridionale vous comblera ! L’aïoli, la Daube, la Bouillabaisse, l’Agneau, et autres Nougats font partie des mets les plus connus en Provence. La richesse culinaire de cette région est principalement du à ces influences méridionales et à ça topographie très variés entre mer et montagnes. Bien sur, le vin est emblématique ici aussi, avec les Cote de Provence souvent connu pour les Rosés frais et fruités, mais surtout pour les Côte du Rhône avec comme fleuron Châteauneuf Du Pape.

Météo

La Provence est la région soleil par excellence. Ici les précipitations sont rares pendant la saison de cyclotourisme entre Avril et Octobre. Les températures en Juillet/Aout peuvent être assez élevé et dépassant les 30°C. Cependant une autre caractéristique est le vent du Nord appelé Mistral, qui souvent tempère le ressentit.