Girona 7

1. Parce que les enfants ont besoin de bouger

Le mouvement permet aux enfants de se sentir bien, de se libérer de leurs tensions. Le fait de bouger leur apporte une détente musculaire et une fatigue saine, tout à fait relaxante et libératrice des tensions. Les bambins qui passent trop de temps devant les écrans sont de vraies bombes à retardement !

2. Parce que c’est écologique et dans l’air du temps

La bicyclette est l’un des moyens de transport les plus propres jamais conçus. C’est incontestable, et vos enfants seront fiers de passer des vacances « écolos » avec vous. Ils ont besoin de participer à la construction d’un monde meilleur. C’est aussi les éduquer à respecter des valeurs que vous souhaitez leur inculquer, et contribuer à leur bien-être grâce à une activité physique excellente pour le développement de leur corps.

3. Parce qu’ils apprennent la débrouillardise

L’apprentissage de l’autonomie figure parmi les objectifs de tout parent.  Pendant votre séjour à vélo, de nombreuses situations pourront servir de prétexte pour apprendre et à n’importe quel moment.

Vous aurez des nombreuses occasions d’encourager les initiatives de vos petits, doser votre aide, laisser faire les choix et montrer qu’ils ont le droit à l’erreur. Que cela soit la décision sur le choix de l’itinéraire, des visites ou une réparation de la chambre à air, tant indispensable dans leur future vie de cycliste adulte, ils seront ravis que vous leur donniez des responsabilités. Pendant les séjours à vélo, tout est prétexte à l’apprentissage et les enfants apprennent avec une simplicité déconcertante !

4. Parce que c’est une découverte en profondeur de la région que vous visitez

Le séjour à vélo est dans la grande tendance de « slow travel ». Vos vacances à vélo vous plongeront complètement dans la découverte d’une nouvelle région ou d’un nouveau pays, avec sa géographie et sa culture. Tout sera expérimenté de façon nouvelle, plus profonde et plus instructive que lors de voyages avec n’importe quel autre moyen de déplacement.

Tout sera une découverte : le patois local, l’architecture, la cuisine locale…

Vous et vos enfants en ressortirez plus riche intérieurement.

5. Parce qu’ils apprennent comment préparer sa valise

L’art de préparer ces affaires pour un voyage n’est pas inné, il faut le pratiquer pour l’apprendre. Transporter l’inutile peut vite devenir un calvaire. Le poids est l’ennemi du randonneur. Plus tôt vos enfants apprendront le minimalisme lors de voyage à vélo, plus ils seront autonomes dans leur vie d’adulte.

6. Parce que les voyage à vélo contribue à l’équilibre de toute la famille

Lors de voyage itinérant à vélo les journées seront remplies d’attractions, d’aventures, et de découvertes. C’est une garantie que vos enfants seront bien occupés pendant une bonne partie de la journée. Pas besoin de leur chercher des activités ou des attractions, Vous n’entendrez pas: « maman, je m’ennuie ».
Le vélo est magique! « Il permet de s’amuser, de rire, de prendre l’air et de passer un bon moment ensemble » – parole de ma fille.
Et en secret, je vous dévoile que lorsqu’ils sont fatigués le soir, vous aurez toute votre soirée tranquille, à profiter ! A condition que le vélo ne vous mette pas à plat aussi :-)