Comment allons-nous voyager après le Corona virus?
Comment adaptons-nous nos circuits ?

C’est la question qui nous occupe tous:

A quoi ressemblera la vie après Corona?
Ou en d’autres termes, comment pouvons-nous trouver une nouvelle normalité lorsque les restrictions de voyage seront assouplies ?

Habituellement, à cette période de l’année, chez Active Tours, nous sommes déjà dans le feu de l’action avec le début de la saison de vélo en avril et mai. Mais cette année, tout est différent. Cependant, cela ne signifie pas que nous n’avons rien fait. Au lieu d’accueillir nos clients à Beaune, Reims, Bordeaux…, nous avons travaillé pour préparer l’après Corona lorsque nous pourrons tous voyager à nouveau.

À quoi ressemblera cet avenir?

Nous réfléchissons aux meilleures solutions pour vous accueillir en toute sécurité dans notre agence ACTIVE TOURS, tout en réfléchissant avec nos partenaires (hôtels et restaurants).

La sécurité d’abord !

La sécurité de nos clients passe toujours en premier et nous ne transigeons pas sur cette question. Nous équipons actuellement notre bureau et notre magasin de location de vélos à Beaune de tout l’équipement nécessaire pour répondre à toutes les «normes de sécurité COVID19». Nous pensons que les clients devront progressivement reprendre confiance. Même dans des conditions «normales», il est assez difficile de voyager dans une autre région, souvent inconnue, à vélo où vous n’êtes pas si familier avec l’environnement. Dans la crise actuelle, il est encore plus difficile de faire confiance aux autres pour votre sécurité. C’est pourquoi il est de notre devoir de vous fournir toutes les solutions pour que votre  sécurité soit indéfectible.

Restons positif !

Depuis le début de cette crise sanitaire et toutes les restrictions de confinement en France, nos travaux de rénovation et de construction de nos nouveaux bureaux à Beaune ont été sérieusement retardés. Les travailleurs ont simplement cessé de se présenter en revendiquant le droit de protéger leur santé. De notre côté, nous avions déjà fait tout ce que nous pouvions faire nous-mêmes. Il ne restait plus qu’à installer le nouvel escalier, à poser le parquet, à installer la kitchenette, à déplacer les meubles et… bien sûr, la pendaison de crémaillère – nous avions prévu une merveilleuse fête que nous avons dû annuler! Mais nous la reprogrammerons plus tard. Bien que tout se soit déroulé si différemment que prévu, nous restons optimistes. Heureusement, tous les gens qui nous entourent sont tous en bonne santé. Mais malheureusement, nous n’avons pas été en mesure d’offrir un contrat à un grand nombre de nos employés saisonniers, qui travaillaient généralement sur nos visites guidées. Tant que nous n’avons pas de revenus, nous ne pouvons embaucher personne. Mais nous avons de l’espoir pour l’avenir. Ce sera différent, mais pas nécessairement pire. Peut-être que quelque chose de bon sortira de tout cela à la fin. Ce n’est jamais une mauvaise chose d’être forcé de se mettre au défi, de changer et de se réinventer.

S’acclimater à la nouvelle norme !

Nous pensons qu’Active Tours n’a pas à changer complètement ses voyages guidés et tours en autonomie. Il faudra un certain temps pour s’habituer à accueillir nos clients avec une solution hydroalcoolique pour les mains, un masque et appliquer la distanciation sociale. Mais nous pensons que nos tours garderont toute leur convivialité et nous sommes sûr que vous passerez un agréable séjour.
Nous sommes tous impatients de retrouver de la liberté, après avoir été enfermé à l’intérieur pendant si longtemps. Nous avons un besoin urgent de respirer l’air frais, de pédaler et de chanter, de voir tous les paysages qui s’ouvrent à nous sous ce beau soleil de printemps. Peut-être que nous devrons changer notre façon de voyager, mais l’esprit des nos voyages restera le même. Ensemble, nous en ferons une nouvelle expérience, et les précautions de sécurité vous donneront une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Une bouffée d’air frais !

Vous ne savez pas actuellement si vous devriez partir en voyage lorsque les restrictions de voyage seront levées? Votre bien-être est le plus important.
Si vous sentez que vous ne pouvez pas voyager loin, reportez votre voyage et prenez simplement des congés localement. Ou, si cela vous fait vous sentir mieux, restez même à la maison. Mais lorsque vous vous sentirez à nouveau bien et en confiance, n’hésitez pas à venir faire un de nos voyages. Nous prenons votre sécurité très au sérieux. Nous ferons tout notre possible pour que vous puissiez faire du vélo avec nous en toute tranquillité.

Mais non, retournons dehors! A nous le vélo et les petites routes de campagnes ! Allons dans ce petit restaurant pour un bon bœuf Bourguignon avec un bon verre de vin rouge (avec modération) !
Nous sommes à l’intérieur depuis assez longtemps!