Venez découvrir la Bourgogne méconnue lors d’une balade à pieds à travers les vignes de Dijon à Meursault. Découvrez les « Climats » de Bourgogne – classés au patrimoine mondial de l’humanité UNESCO au titre de paysages culturels, avec « leurs clos, leurs murgers, leur bâti caractéristique… » .

Programme

JOUR 1 Arrivée

Arrivée des participants, par leurs propres moyens, à Dijon. Installation à l’hôtel. Remise du road book, des cartes et de la documentation touristique. Nuitée à l’hôtel.

JOUR 2 de Dijon à Gevrey-Chambertin ~17km

Charmant parcours entre Dijon et Gevrey-Chambertin, le long de la Route des Grands Crus. A voir à Gevrey Chambertin sa forteresse du Xème siècle, en passant par Marsannay-la-Côte et son musée de la vie viticole ou encore Chenôve et sa cuverie des Ducs de Bourgogne qui abrite deux magnifiques pressoirs du XIIIème siècle. Nuitée à Gevrey-Chambertin.

JOUR 3 de Gevrey-Chambertin à Nuit Saint-Georges ~11km

Après le petit déjeuner vous partirez à pied en direction du sud. Après une succession de combes parsemée de vignobles, vous traverserez Vougeot, le charmant village célèbre pour son vin et son château du Clos Vougeot. Une dégustation possible dans un domaine viticole de crus locaux. Nuitée à Nuit Saint-Geroges dans un charmant.

JOUR 4 Nuit Saint-Georges – Beaune ~17km

Aujourd’hui l’itinéraire vous emmènera plus haut, sur les pentes couvertes de vignes, par les Hautes-Côtes de Nuits. Le paysage est charmant, avec de belles vues sur la vallée. Traversez le village de Villers-la-Faye, avec son église du 11ème siècle, puis Magny-les-Villers. En descendant dans la Côte de Beaune, vous arriverez sur Pernant-Vergelesses et l’un des villages les plus pittoresques de la région, Aloxe-Corton, célèbre pour les vins blancs comme le Corton-Charlemagne, l’un des meilleurs de Bourgogne. Puis vous arriverez sur Beaune, une ville magique de la Bourgogne avec un charme médiéval, célèbre pour ses hospices et ses remparts. Hébergement et petit-déjeuner dans un hôtel 3 étoiles.

JOUR 5 Beaune – Meursault ~15km

Vous quitterez Beaune par La Bouzaise, en marchant à travers le premier Premiers Crus, en direction de Pommard. Ce village bien connu est étroitement blottis autour d’une église avec son clocher carré. Les vins du village, célèbres autour du globe, sont d’une qualité exceptionnelle, profondément colorés, ferme et honnête. Ensuite vous traverserez Volnay et Monthélie, avec son église romane construite au 12ème siècle, et Auxey-Duresses, un petit village dans une vallée pittoresque. Chacun de ces villages produit ses propres vins rouges et blancs : uniques, élégants et raffinés. Après passage sur la dernière colline couverte de vignes, vous arriverez sur Meursault, un beau village réputé pour ses vins blancs. Nuit et petit déjeuner dans un hôtel 3 étoiles.

Jour 6 – départ.

Ou une nuit supplémentaire avec une suggestion de balade autour de Meursault.

Côté pratique

Possibilité d’organiser des visites dans les domaines viticoles sur le parcours.

Comment se rendre à Dijon?

Venir à Dijon en train : Dijon Métropole est la destination de nombreuses liaisons TGV quotidiennes et rend Paris à 1h30, Lille à 3h ou encore Zurich à 2h30 de portée !

Venir à Dijon en voiture : À 3h de Paris (via la A6), moins de 5h de Lille et de la Belgique (A26), moins de 3h de Metz et du Luxembourg (A31) et de la Suisse (A40 / A39).

Arrivez à Dijon pendant la journée pour profiter au maximum de la capitale des ducs. Faites-nous savoir vos heures d’arrivée afin que nous puissions organiser les horaires d’enregistrement à l’hôtel.

Comment quitter Meursault?

En voiture : Dirigez vous vers Beaune. Beaune est bien desservie par le réseau des autoroutes A6, A31 (vers Dijon, puis Lille ou Nancy) et A38 (vers Besançon, Bâle). 

En train-TGV : Possibilité de prendre un train en gare de Meursault ou de Beaune.

780
Par personne
Options

Supplément single: 390€

Supplément demi-pension: 230€

LES POINTS FORTS
  • L’itinéraire qui mène à travers les vignes, on voit défiler sur les panneaux les appellations des vins parmi les plus connues.
  • les combes et cirques rocheux abrupts, surplombant d’impressionnantes surfaces avec des vues imprenables sur les vignobles. on se croirait en haute montagne !
  • Petit paradis naturel de la Bourgogne – la végétation méditerranéenne y côtoie la montagnarde.
  • Vins et la gastronomie.
Ce prix comprend
  • 5 nuits en B&B, dont 4 nuits en hôtels 3* et 1 en 4*,
  • Itinéraire détaillé et cartes pour la randonnée,
  • Transfert de bagages tous les jours jusqu’à l’étape suivante,
  • Assistance téléphonique
Ce prix ne comprend pas
  • Vos dépenses personnelles
  • Les déjeuners, les dîners et les boissons des repas,
  • Les assurances.

Share:Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Envoyer une demande

NOM Prénom :*

E-mail* :

Tél :

Dates (ou période) souhaitées :*

Commentaires / Questions

Remplissez ce formulaire et nous prendrons contact avec vous, pour définir les modalités de votre séjour.