RWGPSRide with GPS

 

Ride with GPS est disponible sur tous vos circuits et séjours

Depuis notre partenariat avec Ride with GPS, nos itinéraire GPS téléchargeables se sont étendues à toutes les vacances à vélo d’Active Tours! Roulez en toute confiance avec la navigation vocale étape par étape et des cartes personnalisées, directement sur votre iPhone ou Android! Avant le début de votre visite à vélo, nous vous enverrons des instructions par e-mail afin que vous puissiez télécharger l’application et les itinéraires sur votre smartphone. Lorsque vous êtes prêt à rouler, attachez simplement votre téléphone au support fourni et laissez la navigation vocale vous guider.

Information General

Qu’est ce que Ride with GPS:

RWGPS1


Ride with GPS (RWGPS) est un outil de cartographie et de navigation pour les itinéraires à vélo. Active Tours s’est associé à Ride with GPS pour vous apporter des notes d’itinéraire GPS téléchargeables personnalisées! Roulez en toute confiance avec la navigation vocale étape par étape GRATUITE et des cartes personnalisées, directement sur votre iPhone ou Android!

Comment ça marche ?:

Un e-mail vous sera envoyé avant votre visite. Vous serez invité à télécharger l’application, à saisir un «code de raccourci» et votre adresse e-mail (pour des raisons de sécurité, pas de marketing), pour accéder à vos itinéraires. Lorsque vous êtes prêt à commencer à faire du vélo, attachez simplement votre téléphone au support fourni et laissez la navigation vocale vous guider.

Devez vous creer un compte RWGPS :

Non. Pour une navigation simple, aucun compte n’est requis. La création d’un compte Ride personnel avec GPS est une option gratuite si vous souhaitez enregistrer vos trajets.

Si vous n’avez pas de samartphone :

Les notes et les cartes d’itinéraire papier personnalisées continueront d’être disponibles pour les voyageurs Active Tours.

Le type de smartphone que je posséde est il important ?

Ride with GPS fonctionne sur les iPhones ou les téléphones Android. L’application nécessite les systèmes d’exploitation suivants: version 10.3, 11.x et 12.x ou plus récente du système d’exploitation iPhone; ou Android 5.0 ou plus récent (« Lollipop » à « Pie »). Remarque: ces chiffres ne font pas référence au nom de la version de l’iPhone, mais plutôt à la version du système d’exploitation. Il est aussi important d’avoir un batterie en bon état.

Dois-je utiliser Data ou Wifi pendant la navigation?

Non. Avant votre départ, vous téléchargez les cartes et itinéraires qui seront ensuite accessibles hors ligne. L’application Ride with GPS n’utilise aucune donnée pour la navigation et peut être utilisée lorsque votre téléphone est en mode Avion. Vous n’avez PAS besoin d’acheter un forfait de données à l’étranger pour utiliser RWGPS si vous voyagez en dehors de votre pays.

L’application va-t-elle décharger ma batterie?

L’application utilise une batterie. Vous pouvez économiser la batterie en prenant les mesures suivantes: téléchargez les cartes pour une utilisation hors ligne avant votre arrivée, mettez votre téléphone en mode Avion lorsque vous roulez, gardez l’écran éteint autant que possible lorsqu’il n’est pas utilisé, désactivez les autres applications, réduisez la luminosité de l’écran et rechargez votre téléphone chaque fois que vous avez accès à une prise. Nous vous recommandons d’apporter une batterie externe portable pour recharger votre téléphone en déplacement. Nous recommandons également un adaptateur électrique local si vous voyagez à l’étranger.

Quelle quantité de mémoire du téléphone téléchargera des cartes et des itinéraires?

La mémoire du téléphone utilisée pour télécharger une carte et un itinéraire varie en fonction de la longueur d’un itinéraire. Une route typique de 30 milles prendra environ 10 Mo d’espace.

Comment la carte va apparaître sur mon smartphone ?

Vous ne devriez pas avoir besoin de voir la carte à moins que vous ne vouliez vous arrêter et allumer votre écran pour la regarder. Vous utiliserez la navigation vocale étape par étape. Un signal visuel pour une notification de virage clignotera sur l’écran de verrouillage pour accompagner les alertes audio. Comment vais-je attacher mon téléphone sur le vélo? Nous fournirons un support universel qui convient à la plupart des téléphones de taille standard.

Que se passe t’il si je sort de l’itinéraire prévu ?

Contrairement à un GPS de voiture, l’application RWGPS ne vous réorientera pas si vous sortez du parcours. L’application vous donnera un son de notification et une invite écrite quant à la direction et à la distance pour vous ramener au parcours d’où vous l’avez quitté. Vous souhaiterez peut-être vous arrêter et regarder la carte sur l’écran de votre téléphone pour visualiser le retour à l’itinéraire.

Conseils aux utilisateurs

Idées pour la sécurité et l’efficacité du téléphone:

  • Protégez votre téléphone avec une coque de téléphone externe et un protecteur d’écran.
  • Gardez toujours votre téléphone avec vous lorsque vous n’êtes pas à vélo.
  • Lorsque vous retirez votre téléphone du support pour vélo, gardez toujours une main sur le téléphone.
  • Si vous n’avez pas besoin d’émettre ou de recevoir des appels et des messages, placez votre téléphone en mode avion pendant que vous roulez.
  • Surveillez le niveau de votre batterie et envisagez d’apporter une batterie externe portable pour recharger votre téléphone en milieu de journée.
  • Gardez des notes de route papier Active Tours avec vous en tant que sauvegarde. Rechargez complètement votre téléphone chaque soir.

A NOTER:

  • Active Tours ne sera pas responsable de toute perte ou dommage à votre smartphone personnel, ni des frais de données encourus à tout moment. Il est de votre seule responsabilité de gérer vos biens personnels.

Vous voulez en savoir plus sur ces applications et comment elles seront gérées après votre réservation avec nous, jetons un œil sur leur site Web.

RWGPS2